Aller au contenu principal

Plan de charge de la batterie

Vous pouvez définir un horaire de charge pour le niveau minimum global de charge de la batterie.

Connectez-vous au SmartgridOne Controller et allez dans ‘Paramètres’ → ‘Paramètres avancés’. Dans la section ‘Planification de l'état de charge du stockage’, vous pouvez spécifier des règles pour les moments où la charge de la batterie doit avoir un certain pourcentage minimum.

Image 1

Gardez les éléments suivants à l'esprit :

attention
  • Les horaires de charge nécessitent qu'un mode de contrôle local soit défini pour le stockage. S'il est réglé sur "Ne pas contrôler", l'horaire de charge ne sera pas exécuté.
  • L'horaire de charge ne fonctionne qu'avec des modes de contrôle locaux, il se peut donc qu'il ne soit pas exécuté si un signal externe est actif.
info

Le pourcentage défini est un minimum, mais pas un maximum. L'algorithme de contrôle peut charger les batteries à un pourcentage plus élevé si cela est jugé plus optimal.

info

Les règles sont suivies chronologiquement, et à tout moment, seule la règle avec le temps suivant le plus élevé est active à partir de ce moment-là.

info

Lorsque l'autoconsommation est contrôlée, vous devrez peut-être définir des règles non seulement avec des pourcentages de batterie élevés, mais aussi avec des pourcentages de batterie plus faibles. Sinon, les batteries pourraient ne pas se décharger les jours avec une faible production PV excédentaire (pour répondre à la prochaine règle établie !).

info

Si vous avez plusieurs batteries, le pourcentage défini fait référence à la moyenne pondérée par la capacité des pourcentages des batteries individuelles. Par exemple, si vous avez deux batteries de 10 kWh, l'une chargée à 80 % et l'autre à 60 %, alors le pourcentage global de la batterie est de 70 %. Cependant, des efforts sont faits pour charger les batteries aussi uniformément que possible, mais en raison de facteurs externes, cela n'est pas toujours possible.

info

Les limitations physiques du système sont respectées si les règles les contredisent. Par exemple, il est impossible de charger de 0 à 100 % en une minute.