Aller au contenu principal
logo

Appareils pris en charge

Device TypeModbus TCP (Ethernet)RS485Curtailment
INTEG MHT-(25-50)K
INTEG MHT-(4-20)K
Je ne trouve pas mon Solinteg

Les adresses de bus par défaut de Solinteg sont 247 pour Modbus RTU et 255 pour Modbus TCP. Le SmartgridOne Controller va scanner les appareils sur toutes les adresses de 1 à 255. Par conséquent, cela peut prendre un certain temps pour scanner les appareils.

CONSEIL : Si vous connaissez l'adresse de bus de votre onduleur Solinteg, vous pouvez la définir dans le SmartgridOne Controller pour accélérer le processus de scan. Voir la section "Accélérer le processus de scan (TCP/RTU)" ci-dessous.

Modbus RTU (RS485)

Crimp un connecteur RJ45 à une extrémité d'un câble Ethernet selon la norme de câblage T568B. Insérez le connecteur RJ45 crimpé dans le SmartgridOne Controller.

À l'autre extrémité du câble Ethernet, connectez le fil bleu/blanc à la broche 13 et le fil bleu uni à la broche 14.

Enfin, connectez l'extrémité USB du dongle à un port USB disponible sur le SmartgridOne Controller.

Wiring

L'adresse de bus modbus par défaut ou RTU est 247.

Modbus TCP

Modbus TCP est activé par défaut sur les onduleurs Solinteg. Aucune configuration supplémentaire n'est requise. L'adresse de bus par défaut pour Modbus TCP est 255. Les autres adresses de bus courantes pour Modbus TCP sont 1, 8, 247.

Accélérer le processus de scan (TCP/RTU)

Si vous connaissez l'adresse de bus de votre onduleur Solinteg, vous pouvez la définir dans le SmartgridOne Controller pour accélérer le processus de scan. L'exemple ci-dessous concerne un Solinteg connecté à l'aide de Modbus TCP avec l'adresse de bus 255. En changeant l'adresse de bus min. à 254, nous indiquons au SmartgridOne Controller de ne scanner que les appareils sur les adresses de bus 254 et 255 et de sauter les autres adresses.

Wiring