App & Portail
Je n'ai pas de compte pour l'application.
- Pour les utilisateurs finaux : demandez à votre installateur de vous donner accès au SmartgridOne Controller. Après qu'il/elle vous ait donné accès, vous recevrez un e-mail avec vos identifiants de connexion.
- Pour les installateurs : vous pouvez demander un compte sur https://insights3.eniris.be/#/login en cliquant sur le bouton 'Enregistrer votre entreprise' et en suivant les étapes.
Je ne peux pas me connecter à l'application.
- Réinitialisez votre mot de passe en utilisant le lien "J'ai oublié mon mot de passe" sur l'écran de connexion de l'application.
Je ne reçois pas de données en direct dans l'application / je n'ai pas de données.
- Vérifiez si le SmartgridOne Controller est en ligne.
Il y a de l'énergie provenant de l'icône 'maison' dans l'application.
La 'maison' contient la différence entre le compteur d'énergie du réseau et les puissances de tous les appareils connectés au SmartgridOne Controller - en d'autres termes, la puissance restante. Dans la plupart des cas, cela correspondra à la consommation des autres charges dans le bâtiment. Si une batterie ou un onduleur solaire n'est pas ajouté au SmartgridOne Controller, alors le SmartgridOne Controller le placera également ici.
Si vous avez de la production provenant de la 'maison', et que toutes les batteries et onduleurs sont ajoutés au SmartgridOne Controller, vérifiez :
- S'ils communiquent toujours avec le SmartgridOne Controller
- S'il n'y a pas de compteurs d'énergie câblés à l'envers (vous pouvez inverser la direction dans les paramètres de l'appareil du compteur d'énergie dans le SmartgridOne Controller si nécessaire. Voir aussi Inverser les relevés de compteur d'énergie.)
- S'il y a des onduleurs qui n'ont pas de possibilités de communication, vous pouvez alternativement ajouter un compteur d'énergie qui mesure ces onduleurs et indiquer dans les paramètres de l'appareil du compteur d'énergie qu'il est utilisé pour mesurer la production d'énergie. Sa puissance sera alors également affichée sous l'icône 'panneau solaire' dans l'application.
Ma production solaire est comptée double.
- Vérifiez si vous avez un compteur d'énergie qui mesure vos panneaux solaires. Dans les groupes, il devrait être indiqué qu'il mesure les panneaux solaires. Voir aussi Affecter un compteur d'énergie à un groupe ou un appareil
L'application montre une importation du réseau alors qu'il y a en réalité une exportation, et vice versa une exportation alors qu'il y a en réalité une importation.
- Cela peut se produire si le compteur d'énergie du réseau est câblé à l'envers. Vous pouvez indiquer au SmartgridOne Controller que le compteur est connecté à l'envers via les paramètres de l'appareil dans l'onglet "Appareils" de l'interface de mise en service. Voir aussi Inverser les relevés de compteur d'énergie.
- AVERTISSEMENT : Vérifiez à nouveau si vos relevés de compteur du réseau sont effectivement inversés. S'ils ne le sont pas, et que vous les inversez par erreur dans les paramètres du compteur d'énergie, cela peut rendre le système de contrôle instable.
Les mesures d'énergie provenant de l'EMS et du portail des fabricants diffèrent pour mon onduleur / appareil.
Le fabricant peut utiliser une méthode différente pour enregistrer la production ou la consommation d'énergie d'un appareil. Dans de nombreux cas, des relevés d'énergie précis ne sont pas disponibles, auquel cas le SmartgridOne Controller se basera sur les valeurs de puissance qu'il lit. Dans tous les cas, cela n'affecte pas les performances des algorithmes de contrôle du SmartgridOne Controller.