Configuration de Next Energy
Le manuel décrit les étapes pour configurer le Contrôle Externe Next Energy sur le SmartgridOne Controller.
Lors de la mise en place de cette intégration, une autorisation est accordée à Next Energy pour contrôler les appareils nécessaires.
Appareils pris en charge
| Device Type | Variants | Pris en charge |
|---|---|---|
| Onduleurs Solaires | Tous | ✅ |
| Appareils de Stockage | ||
| Chargeurs de VE | ❌ |
Prérequis
1. Ajouter les batteries
Connectez-vous à l'interface de mise en service et assurez-vous que les appareils sont ajoutés au SmartgridOne Controller.
2. Vérifiez les limites de puissance du réseau
Dans les paramètres, les limites de puissance du réseau doivent être définies correctement. Cliquez sur Paramètres et vérifiez le paramètre mis en évidence dans l'image. Si nécessaire, ajustez les paramètres.
3. Entrez votre adresse
Assurez-vous que votre adresse est saisie correctement avant d'ajouter le signal externe. Cliquez sur Paramètres et accédez à l'adresse.
3. Trouvez le numéro de contrat
Demandez le numéro de contrat auprès du client final ou de Next Energy. Ce numéro est nécessaire pour ajouter Next Energy en tant que partenaire de contrôle externe.
Si aucun numéro de contrat n'est disponible, vous pouvez fournir vos coordonnées à la place. Ces informations seront partagées avec Next Energy afin qu'ils puissent vous contacter pour organiser un contrat. Les champs suivants doivent être remplis :
- Prénom
- Nom de famille
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
Ajouter 'Next Energy - Contrôle Externe'


Dans la page suivante, vous avez la possibilité d'inclure/exclure des appareils pour le contrôle à distance. Assurez-vous de cocher toutes les cases des appareils que vous souhaitez inclure.
Note
Lors de l'utilisation de plusieurs batteries, elles sont agrégées en un seul actif (virtuel) pour Next Energy.

'Next Energy' est désormais configuré sur le SmartgridOne Controller.
Erreurs courantes
Échec de l'Intégration
Une erreur peut survenir lors de l'enregistrement du site en raison des raisons suivantes :
-
Les champs de saisie n'ont pas été remplis correctement.
-
Le numéro de contrat n'existe pas ou est incorrect.
-
L'adresse du contrôleur n'est pas définie.
Vérifiez cela lorsqu'une erreur se produit.
